Activités culturelles

Activités
La fondation Thiébaud-Frey est active dans trois domaines différents :
 

  • organisation de concerts publics de musique de chambre,
  • attribution de prix spéciaux au Concours suisse de musique pour la jeunesse,
  • location des espaces du Centre culturel La Prairie pour des manifestations à des tiers.


Concerts de musique de chambre :
Les concerts sont réalisés en premier lieu par des étudiants et étudiantes en musique en fin d’études et qui, conformément aux statuts de la fondation, sont officiellement domiciliés en Suisse. Sont aussi invités à se produire des musiciens et musiciennes de grande qualité à qui s’ouvre une carrière très prometteuse, et exceptionnellement des personnalités musicales expérimentées liées à la fondation.

Prix spéciaux :
La fondation Thiébaud-Frey œuvre aussi pour la promotion de la musique de chambre en attribuant deux prix spéciaux lors du Concours suisse de musique pour la jeunesse :
 

  • l’un pour un duo de musique contemporaine écrite après 1950,
  • l’autre pour un trio avec piano ou un quatuor à cordes.


Les montants décernés sont censés financer la participation à un cours de maîtrise de libre choix.

Location :
Les espaces du centre culturel (il s’agit, actuellement, du rez-de-chaussée de la villa la Prairie et du jardin) sont mis à la disposition d’institutions et de personnes tierces pour leurs manifestations, pour autant que les activités prévues s’accordent avec le cadre raffiné des lieux et qu’elles soient compatibles avec les intérêts de la fondation.

Bourses d’étude :
La fondation Thiébaud-Frey n’alloue pas de bourse. Prière donc de ne pas envoyer de requêtes de cet ordre, qui ne pourraient être prises en considération.